How I Met Your Father c’est terminé et tant mieux !


Le manque d’originalité dans cette nouvelle série était palpable dès les premiers épisodes. Tout semblait être une simple copie sans saveur de la série mère, avec des personnages et des scénarios recyclés sans innovation. L’une des déceptions majeures était la manière dont chaque élément humoristique de la série d’origine avait été recadré en mode politiquement correct, ce qui enlevait tout son mordant et ne permettait pas d’assumer le décalage d’époque entre les deux séries. Les blagues qui autrefois faisaient rire étaient désormais édulcorées, et cela enlevait une grande partie du charme qui avait fait le succès de la série initiale.

En conséquence, cette nouvelle série avait du mal à captiver les fans de longue date, car elle semblait plus préoccupée par la conformité aux normes actuelles qu’à préserver l’essence de l’œuvre originale. Les fans attendaient une évolution authentique de l’univers qu’ils aimaient, mais au lieu de cela, ils se sont retrouvés avec une pâle imitation qui ne parvenait pas à capturer l’esprit de l’époque. Cela a soulevé des questions sur la pertinence de réinventer des séries classiques, car cela peut parfois se révéler être une tentative malavisée qui risque de décevoir les nostalgiques tout en ne parvenant pas à conquérir de nouveaux publics.

Pourtant, il existe des séries comme NCIS qui a réussi à construire sa série dans la durée, le saviez-vous, mais NCIS est le spin off de JAG ?

Comment j’ai déconstruit mes personnages ?

Dans la série dérivée de How I Met Your Mother dès qu’on prenait un élément on cherchait à s’en excuser : le retour de Barney se suffisait et on n’avait pas besoin de lui mettre un collier électrique. Son personnage était déjà bien anobli et il avait eu sa rédemption avec sa fille. Son attitude envers les femmes avait réellement changé, il suffit de prendre le passage dans lequel il explique à un groupe de jeunes femmes que leur père doit s’inquiéter et qu’elles devraient toutes rentrer chez elles ! Ce passage s’autosuffisait en tant que point final au personnage. En ajoutant le bracelet électronique, cela sous-entend qu’on veuille punir le personnage iconique en n’assumant pas qu’on ai pu rire à ses blagues douteuses et sadiques durant le début des années 2010. Pourtant, le public n’était pas dupe et savait faire la part de fiction très satyrique et on savait qu’en analysant chacun des personnages il y avait du bon et du mauvais. Étrangement, Ted est le personnage le plus détesté de l’histoire du sitcom, jugé comme trop obsessionnel, à la limite de la névrose. Si vous avez des doutes, un article est dédié aux conneries commises par Ted.

Tout le monde s’accrochait à Barney, mais un grand nombre de fans ont suivi la théorie selon laquelle Barney ne serait pas aussi horrible et qu’il aurait été grossi et caricaturé par Ted afin de justifier auprès de ses enfants son désir de sortir à nouveau avec Robin.
Si vous voulez plus d’infos sur cette théorie lancée par gingersaurus, un grand nombre d’articles sont disponibles sur la toile.

À consulter 123


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.