Petite surprise du matin : Green & Granstrom et leur single Stranger With My Face. Un joli moment de Rock Folk avec une production ouvrant à la Pop Folk.
La voix est belle et colle à un univers très bien maîtrisé. Le refrain est efficace, même si les couplets selon nous sonnaient un peu trop Pop. Le tout fait énormément penser à God Is My Friend de Bob Scheneider, qui selon nous est une vraie référence dans le domaine !
En écoutant ce titre, beaucoup d’images nous viennent. Il est exact que cette chanson a quelque chose de cinématographique et très narrative. D’ailleurs, elle s’inspire de la vie de son auteur qui a découvert à la mort de son père avoir un demi-frère et une demi-sœur !
La chanson fait le récit de cette première rencontre se déroulant après le décès de leur père. L’un ne savait pas qu’il avait un demi-frère et vivait avec ce père, mais à la disparition de ce maillon commun, les choses vont changer.
Une histoire qui nous a vraiment touché, car nombreux sont les enfants/adultes qui vivent sans avoir conscience qu’une partie de leur famille existe dans un coin du globe. Peut-être que ce sentiment ineffable s’expliquerait par une partie de nous absente et jamais comblée ?
La musique inclut dans ses crédits Omri Lahav pour les extraits du titre Quiet Explosions tiré du court métrage Over My Dead Body. La bande originale a connu un vrai succès, elle a été sélectionnée pour être la meilleure musique originale au Oscars, nommé pour un Emmy et présenté également au Festival de Cannes en mai 2022.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


