Découvrez Johanna Daze et son univers


La canadienne Johanna Daze nous livre That Road, un titre sombre prenant aux tripes. Les amoureux des films avec des paysages de la Nouvelle-Orléans auront quelques flashs venant du film comme l’excellent LA PORTE DES SECRETS (2005, Iain Softley).

Ce titre combine différents éléments du Rock et des musiques contemporaines, allant des années 70 à nos jours. Le tout laisse comme la sensation d’une bande musicale pleine d’émotion et de tensions dramatiques.

Dans un autre titre, Where I Wanna Be, elle prend la direction d’une production qui rappelle des artistes comme Amy Winehouse et même parfois dans certaines intonations à Lana Del Rey.

La singularité musicale des artistes tels qu’Amy Winehouse, Bonnie Raitt, Brittany Howard, Janis Joplin et Sharron Jones réside dans leur capacité à fusionner différentes influences pour créer un son inimitable. Ces femmes extraordinaires ont su puiser dans l’héritage musical américain noir, incorporant la richesse du blues, du rock et de la Nouvelle-Orléans dans leurs compositions. Leurs voix puissantes et émouvantes captent l’essence de ces genres, transmettant une émotion brute à chaque note.

C’est dans cette même lignée que Johanna Daze s’est distinguée, émerveillant les auditeurs depuis plus d’une décennie avec ses tonalités rock percutantes et son timbre fumé caractéristique. À travers son interprétation, elle prolonge l’héritage de ces icônes musicales en intégrant habilement l’influence américaine noire, la tradition de la Nouvelle-Orléans et la profondeur du blues et du rock, pour offrir une expérience musicale d’une rare intensité.

Tu es libre de ne pas commenter!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.