L’affaire Jonathann Daval, qui a secoué l’opinion publique en 2017, connaît un nouveau rebondissement. Condamné pour le meurtre de sa femme, Alexia, le meurtrier va devoir affronter un nouveau procès pour dénonciation calomnieuse.

L’annonce de ce nouveau procès a été faite récemment, avec une citation directe devant le tribunal correctionnel de Besançon (Doubs), comme le rapporte Le Parisien. Jonathann Daval, actuellement en train de purger une peine de vingt-cinq ans de prison pour le meurtre d’Alexia, devra répondre de ses accusations mensongères portées à l’encontre de son beau-frère, Grégory.
Au moment des faits, Jonathann Daval avait initialement accusé son beau-frère d’être l’auteur du meurtre d’Alexia. Une thèse de complot familial avait été évoquée, impliquant la présence de la sœur et des parents d’Alexia lors du drame. Cependant, il avait finalement avoué avoir lui-même commis le meurtre de sa femme, le 7 décembre 2018, remettant ainsi en cause sa première version.
Cette dénonciation calomnieuse a provoqué l’indignation des proches d’Alexia, qui ont vécu une souffrance supplémentaire en raison de ces fausses allégations. Mes Gilles-Jean et Jean-Hubert Portejoie, avocats de la famille, soulignent que Jonathann Daval connaissait parfaitement la fausseté des faits, puisqu’il était le meurtrier lui-même. Ils réclament ainsi 60 000 € de dommages-intérêts, dont la moitié serait destinée à Grégory.
L’avocat de Jonathann Daval, Rendall Schwerdorffer, a déclaré ne pas être au courant de cette citation directe, exprimant sa surprise face à ce nouveau développement dans l’affaire qui semblait pourtant close. Une première audience est prévue en janvier pour juger de cette affaire de dénonciation calomnieuse.
L’affaire Jonathann Daval continue donc de dévoiler de nouveaux éléments, suscitant une attention soutenue de la part du public et des médias. La tournure inattendue de cette affaire ne manquera pas de susciter de nouvelles interrogations sur les motivations et les conséquences des actes de l’accusé.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

