Roos Meijer nous livre un récit touchant et troublant quand on découvre que l’histoire de ce petit garçon de 12 ans est véridique. Dans cette chanson, on suit le parcours d’un jeune Syrien dont la mère donne naissance à un petit frère mort-né. On suit le parcours de cette ado aimant qui vit un deuil lourd et dévorant. Un deuil pour un être qu’il n’a jamais rencontré, cet amour inconditionnel est magnifié par l’orchestration qui suit ce récit.
Roos est accompagnée de l’orchestre symphonique de La Haye, offrant ainsi une dimension presque cinématographique à son univers qui se partage entre Folk, Indie Rock et le classique. Cette fusion unique permet à l’auditeur d’imaginer des images évocatrices tout au long de l’œuvre, captivant ainsi son imagination.
En plus de son talent musical, Roos se distingue par son engagement dans son art. Son album intitulé « Why Don’t We Give It A Try?, sorti en 2021, témoigne de son implication dans des conversations avec divers acteurs du changement sociétal. Ces échanges ont nourri sa créativité, l’inspirant pour aborder des thématiques variées telles que le climat, l’antiracisme, le féminisme, les droits de l’homme, le soutien aux orphelins, la communauté LGBTQ+ et les personnes en situation d’itinérance.
Roos Meijer nous offre un bout de l’imaginaire et aussi de la noirceur de l’histoire de notre humanité.Son œuvre transcende les frontières artistiques et devient une véritable invitation à la réflexion, nous invitant à nous plonger dans les méandres de notre propre histoire tout en embrassant l’espoir d’un avenir plus juste et inclusif.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

