La Biche est de retour avec un nouveau single, Combien, qui dresse le récit introspectif d’une relation déséquilibrée où l’on fait le maximum et l’autre ne semble jamais assez satisfait. Il se contente simplement de recevoir sans rien investir. Entre Mylène Farmer et Acwl on navigue dans la noirceur de l’univers de cette artiste.
Et même en creusant un peu plus au-delà du côté Mylène Farmer, il y a un peu de Stephane Eischer et aussi étrangement du Arno Santamaria pour son côté mélancolique !
On pense beaucoup à cette grande figure romantique s’usant jour et nuit à aimer quelqu’un dans l’espoir que l’autre l’aime tel qu’il est. Ce n’est pourtant jamais comme cela que l’histoire se termine. L’autre vit dans un idéal qui n’est pas le nôtre et même dans les histoires équilibrées, chacun possède des attentes silencieuses et bien souvent quand le climat devient orageux, nous découvrons que le bonheur n’était jamais complètement parfait.
Un combat qui se mène au quotidien, comme dans la célèbre chanson à Ma Place, où l’on se demande s’il faut mourir au combat pour que l’autre nous aime tel que nous sommes. Mais l’amour parfait n’est possible que lorsqu’il n’y a plus rien à prouver et que l’autre nous aime pour ce qui est et nous ce qui pourrait être. Ce triste récit universel ne s’applique pas uniquement à l’amour, mais aussi aux relations sociales. Combien d’amitié s’est brisée faute d’investissement équitable entre les deux parties ?
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

