laye-unhappier


Découvrez Laye une artiste originaire de à Montréal. À l’écoute de ce titre Alt-Pop flirtant avec la Pop Rock, la production et certaines notes mélodiques du titre font penser à Anya Marina ou encore à Eyes On Fire de Blue Foundation.

Il est vrai que ces dernières années la production Pop américaine et Canadienne tend à proposer quelque chose de plus en plus hybride : allant de plus en plus vers un avant-gardisme pour récréer du lien entre des productions mainstreams au sens pop et de plus riches en basses, en instruments électriques. Comme si cette nouvelle génération essayait de plaire à la fois à nos parents et aussi aux plus jeunes qui ont grandi avec des artistes urbains, dont les prods ont une prédominance des basses.

Il faut regarder du côté des BO de cinéma où le titre phare du dernier Scream est signé par l’un des membres de Linkin Park. Les artistes Rock et Metal sont de plus en plus dans la production de titres Pop, comme pour offrir une caution artistique à des artistes souvent décriés comme uniquement voué à faire du commercial. En lisant le crédit de Unhappier, on s’aperçoit qu’il a été co-écrit par laye avec Cici Ward (Cheat Codes, Lil Huddy, GAYLE) et Oscar Neidhardt (Thirty Seconds to Mars, Adam Lambert, Conan Gray).

Unhappier est un titre sur les émotions banales de la jalousie et du malheur et trouvent vraiment un réconfort dans le fait que ces sentiments sont universels, explique Laye.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.