On écoute quoi cette semaine : Nils Bloch, MANILA HAZE, Bon Enfant, Theadule, Karim Baggili


Aujourd’hui c’est mon anniversaire, je vous partage mes coups de coeur de la semaine !

Il y a ce titre incroyable I Blink You Disappear de Nils Bloch ! Il a une voix incroyable et cette mélodie. En l’écoutant, j’ai beaucoup pensé à Marco de Nightwish !

I Blink You Disappear voit Bloch peaufiner le son de l’EP pour aboutir à un arrangement épuré, une interprétation vocale intime et une précision lyrique. C’est une chanson calme et réfléchie sur la présence persistante de quelqu’un et les dommages que nous nous infligeons mutuellement, mais aussi sur l’acceptation et les nouveaux départs. Sur une rue tranquille, le protagoniste voit les souvenirs passer rapidement, presque à portée de main mais jamais tout à fait accessibles.

Un clip coloré pour Manila Haze

Un peu hors des clous du Rock et de la Folk, le titre « Won’t Trust You » de ce projet groove indé naissant est tout simplement excellent. Musicalement, il se situe quelque part entre Tom Misch, Jungle et Childish Gambino, et vient de parvenir récemment à mes oreilles. Originaire de Dijon, ce groupe propose un propos rafraîchissant pour le genre en militant par le groove. Ils présentent leur premier single le 7 juillet avec « Won’t Trust You« , accompagné de son clip coloré !

Bon Enfant : Un mélange de la Grande Sophie (sur la voix) et des textes à la Bashung sur le jeu des consonances. 

C’est un peu pompeux de lire ce titre, mais on l’a vraiment pensé. La musique de Bon Enfant est colorée et feel good, et rappelle la voix envoûtante de la Grande Sophie ainsi que la prosodie unique d’Alain Bashung. Leurs textes méritent une écoute attentive. Ce projet musical promet de faire parler de lui !

Aire de plastique est une toute nouvelle pièce pop qui aborde l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse se faire : celui de se permettre d’être dans un état d’esprit où l’on se sent bien, grâce à une « force libre et magnétique« . Daphné Brissette apporte son énergie par sa voix et on garde en tête ces mélodies.

Le projet se produira dans six pays de l’autre côté de l’Atlantique ce mois-ci. Ils fouleront les scènes de l’Allemagne, de l’Autriche, des Pays-Bas, de la France, de la Belgique et de la Suisse tout au long du mois de juillet. Cette tournée marque la signature du groupe avec l’agence de réservation européenne Emerged Agency.

Ne manquez pas l’album du virtuose Karim Baggili

La musicalité de Space Cowboy Del Sur est à la fois puissante et entraînante. Ce projet se situe en dehors de notre ligne éditoriale, mais il était impossible de le laisser de côté. Il possède des consonances qui évoquent l’Orient et les sonorités tsiganes, transportant ainsi les auditeurs dans un voyage musical captivant.

Karim Baggili nous emmène en Amérique latine avec son dernier opus entièrement dédié au oud syrien. C’est un voyage à huit mains vers de nouveaux rythmes qui lui a valu deux médailles d’argent aux Global Music Awards ! Cette reconnaissance souligne la qualité exceptionnelle de sa musique et la maîtrise qu’il a développée sur cet instrument traditionnel. Son album Ocho Manos est un véritable témoignage de son talent et de son exploration musicale audacieuse.

Le gros coup de cœur de la semaine : Un monde parfait par Théadule

Elle a merveilleusement révélé la profondeur des paroles et la noirceur du texte original. Elle nous touche profondément et nous met les larmes aux yeux !

Théa est également connue pour ses multiples performances au sein de diverses comédies musicales. La production apporte également quelque chose de magistrale, voir digne d’un spectacle de Frank Wildhorn


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.