Nous avions déjà présenté cette artiste canadienne avec l’un de ses singles, Everybody Loves Cake. Elle est de retour avec Party favor, le titre clôturant son EP. On aime cet équilibre entre sa voix et la production, on a l’impression de flotter et d’être dans un instant coupé du cours normal de notre existence.
De plus, la production de ses titres rappelle énormément la Pop Américaine que l’on entendait dans les séries télé des années 2000, celle de One Tree Hill, Smallville, ces différentes séries qui nous ont fait grandir et nous a accompagnés.
La chanson parle d’une histoire qui se termine, l’un des membres du couple attend que la soirée se termine et que ce soi un autre jour, car on ne peut pas rompre le jour d’un anniversaire.
Maddie Ettrich, dans sa chanson Decaying Candles, parvient à capturer la magie de la vie quotidienne à travers des situations en apparence insignifiantes, mais criardes de vérité. Inspirée par des histoires personnelles d’amour, de jeunesse et de méfaits de fête, elle explore la dichotomie permanente et éphémère de la jeunesse. Son premier single, fruit d’une soirée d’anniversaire dans les Smoky Mountains, témoigne de sa capacité à transformer des instants ordinaires en œuvres extraordinaires.
L’inspiration de Maddie est née d’un moment précis lors de cette fête d’anniversaire. Après quelques pêches bellini, elle découvre son amie endormie dans une salle de bain, recouverte de paillettes et entourée de ballons. C’est à ce moment précis qu’elle réalise que cette scène, en apparence banale, serait son inspiration pour la pochette de son single. En recréant avec précision la photo prise cette nuit-là, Maddie parvient à capturer l’essence même de ces instants fugaces de la jeunesse.
Avec son écriture fantaisiste et ses mélodies émotionnelles, Maddie Ettrich transporte le public dans un univers à la fois familier et magique. On aime ce refrain «It’s ok», le nombre de fois où les choses n’allaient pas au mieux, mais où nous avons dit cela pour rassurer les gens, mais surtout nous convaincre… Ainsi, avec ces petits détails, elle parvient à trouver la beauté via des choses les plus simples de la vie.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


