Isolde Molarin-My Taxi’s Here


Attendre un taxi ou un vtc est un processus assez particulier, on sait que la chose arrive et qu’on va partir. Durant cette attente, on espère, on se dit c’est pour bientôt. Le titre d’Isolde Molarin parle de l’attente d’être aimé pour ce que l’on est et non un fantasme ou un quelque chose de factice.

On commence une aventure à deux, elle nous emporte vers quelque part, on grandit, on change et l’autre doit nous accepter comme nous sommes, ou bien composer avec ce qu’il découvre en nous. Même les amis de longue date doivent passer au-delà des fantasmes et des idées qu’ils se font de l’autre. C’est quelque chose de compliqué en soi, c’est l’amour. L’amour n’a pas besoin de tricherie, mais d’authenticité, car le quotidien nous rappelle déjà qui nous sommes !

L’amour est parfois comparé à un voyage et souvent à un voyage en train (2046, Grand corps malade), mais parler de l’attente et de cette incertitude du moment où cela va se passer est judicieux, parce qu’« attendre l’amour c’est déjà de l’amour » (comme le chante si bien Francis Maggiulli), mais se poser la question de qui va aller où et avec qui est une autre histoire !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.