Grosses guitares, voix en adéquation avec l’ambiance Rock, Orbit nous fait voyager dans l’univers de Gooseberry !
Cette chanson parle des gens autours des musiciens qui vivent en orbite. Cette chanson parle de l’égoïsme nécessaire pour faire carrière dans un métier compliqué, effleure ces personnes qui vivent comme des spectateurs. Elles doivent subir les aléas des dates de concerts, des opportunités venant chambouler les week-ends et vacances déjà programmées.
Un jour, la compagne de technicien du spectacle a dit vivre avec quelqu’un sur qui on ne peut jamais compter. Le planning se construit en partant du principe qu’il ne sera pas forcément là. Comme l’explique le chanteur : « Je soutiens que c’est une chanson d’amour parce que sa conscience de soi de son égoïsme rend la piqûre de l’amour d’autant plus présente. »
Le saviez-vous, plusieurs chansons dans le monde du Rock parle du quotidien des artistes en tournée ? Broken de Seether a été écrite lors d’une tournée alors que le chanteur-compositeur du groupe se sentait brisé d’être séparé de sa fille. Il avait une photo sur lui, il la regardait et s’est senti désemparé de vivre une occasion en or pour son groupe, mais être absent dans la vie de sa fille. Kyo dans Qui je suis parle du moment où le succès et la carrière vient couper tout contact avec la réalité. Through the glass de Stone Sour traite également du revers de la médaille d’une vie agitée.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

