Meurtres dans les Gorges du Verdon, qui est Barbara Probst ?


Déjà aperçue dans Camping Paradis ou récemment dans Le code, l’actrice Barbara Probst est dans ce nouvel épisode de Meurtres à… Elle y incarne un personnage à la fois tiraillé et troublant.

Barbara Probst – © Jean-Louis PARIS – FTV – DEMD PRODUCTIONS

Barbara Probst est une comédienne française née le 20 mars 1989. Issue d’une famille artistique, avec une mère comédienne et un père compositeur, elle a baigné dès son enfance dans le milieu du spectacle. Après une solide formation musicale, elle intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique en 2009, dont elle ressort diplômée en 2014. Elle poursuit ensuite sa formation à la London Academy of Music and Dramatic Art, où elle obtient son diplôme en avril 2012.

Barbara fait ses débuts à la télévision dans la série « Le frangin d’Amérique » en 2005, pour laquelle elle est récompensée par le Prix révélation et découverte au Festival de Saint-Tropez. Par la suite, elle joue dans de nombreux films pour le cinéma et la télévision, aux côtés d’acteurs tels que Vincent Perez, Jérémie Renier et François Cluzet. Elle travaille également avec des réalisateurs renommés tels que Denis Dercourt et Jean-Pierre Mocky. Elle est notamment connue pour son rôle d’Elsa dans la série « Camping Paradis« .

Au théâtre, Barbara participe à diverses productions, notamment dans la pièce « Volpone » de Ben Jonson, mise en scène par Nicolas Briançon. Elle monte aussi sur les planches de la Comédie-Française pour une série de lectures.

En parallèle de sa carrière d’actrice, Barbara Probst a par ailleurs prêté sa voix au doublage de films, tant au cinéma que pour la télévision. Elle a notamment doublé des actrices telles qu’Emily Meade et Kristine Froseth dans différentes productions.

Barbara Probst a été récompensée en 2005 par le prix collectif Révélation et découverte au Festival de la fiction TV de Saint-Tropez, pour sa participation à la série « Le Frangin d’Amérique« .

Au cours des dix dernières années, Barbara Probst a multiplié les apparitions à la fois à la télévision et au cinéma. En 2017, elle a été présente dans le long métrage « Le Semeur » de Marine Francen, où elle incarnait le rôle de Jeanne. La même année, elle a également joué dans « Le Petit Spirou » de Nicolas Bary, où elle interprétait une cliente de l’hôtel. En 2018, elle a participé au film « Demi-sœurs » de Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne, dans lequel elle jouait le personnage de Justine.

En ce qui concerne ses apparitions télévisées, en 2018, elle a fait partie de la série « Speakerine » de Laurent Tuel, où elle incarnait le personnage d’Isabelle Auclair. En 2019, elle a rejoint la deuxième saison de la série « Missions« , où elle jouait le rôle d’Alice. Toujours en 2019, elle est retournée à son rôle d’Elsa dans la série populaire « Camping Paradis » pour la onzième saison.

En 2021, Barbara Probst a été vue dans la série « Le Code » où elle interprétait le personnage de Claire Caldeira. La même année, elle a également participé au téléfilm « Laval, le collaborateur » dans lequel elle jouait Martine Naud. En 2022, elle a rejoint le casting du film « Meurtres dans les gorges du Verdon » réalisé par Stephan Kopecky, dans lequel elle incarnait le personnage de Chloé.

Plus récemment, en 2023, Barbara Probst a été présente dans le téléfilm « La Fille de l’assassin » réalisé par Carole Kornmann, où elle a joué le rôle d’Alix. Ces dix dernières apparitions témoignent de la diversité des projets auxquels Barbara a participé, explorant différents genres et personnages, et confirmant ainsi sa présence constante dans le paysage audiovisuel français.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.