Avec à ses côtés Émilie Marsh, Marilyne Maillot se lance dans un album touchant dont la production rappelle le premier album d’Émilie et son single Vanille.
Un album sortira courant Octobre 2023 sous le label Free Monkey Records. Le clip nous fait beaucoup penser au film «À mon seul désir » dans sa ligne artistique et le propos très féministe.
On parle dans cette chanson du personnage Marilou, du regard des autres et la lutte perpétuel des femmes indépendantes face à une société dans laquelle l’émancipation d’une femme s’accompagne souvent de critiques et d’insultes. Au cinéma, beaucoup de films durant la Nouvelle Vague soulignaient le rapport entre la hausse des critiques envers les femmes et l’acquisition de droits nouveaux et liberté. Certains auteurs avaient même souligné que la femme forte était bien continuellement incarnée par des « putains ». Des femmes qui avaient la maîtrise de leur corps et véhiculaient de nombreux fantasmes.
Chez Godard la femme est forte et domine l’Homme, cette dernière n’a pas besoin d’être sauvée, mais c’est l’incompréhension entre les Hommes et les Femmes qui pose un problème. Leur incapacité à communiquer nuit à leur équilibre et bonheur.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

