Voici notre nouvelle sélection de la semaine ! Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts musicaux. De la Pop au Rock, voici la petite sélection pleine de pépites !
Avec son single explosif, Moonlight Benjamin nous emporte dans un style Wayo Garage Blues. C’est un cri qui transperce le ciel et nous touche au plus profond de notre âme.
Elle sera en concert le 30.06 à St Sulpice Algorithme et le 1er juillet aux Eurockeennes de Belfort ! Elle peut se targuer d’être le coup de coeur de Martin Gore (Depeche Mode).
KYGO, de la magie dans les oreilles !
Nous avons été surpris par ce titre au piano ! On est captivé par la magie de cet instrument maitrisé avec justesse !
Petite pépite musicale No Crime de Coco Franca !
Une production explosive, un son flirtant avec le rock. Une petite pépite découverte récemment ! Le titre est extrait d’un EP 3 titres décrit comme une trilogie par Coco Franca. L’ambiance rappelle un peu Garbage et son tube #1 Crush, les paroles parlent de l’amour inconditionnel, il n’est pas forcément dirigé vers une personne précise. On parle de cette capacité de certaines personnes à offrir tout, à se donner entier et sans compromis… Est-ce bien ? Peut-être que non et peut-être que oui.
June The Girl est de retour
Après avoir cherché une clinique pour les cœurs brisés dans son premier EP, June The Girl est de retour !
La qualité de la production audio et le clip réalisé par Elisa Grosman ajoutent une nouvelle dimension à l’univers de la chanteuse.
En utilisant le personnage de Slender Man et en introduisant son clip par des séquences en noir et blanc, ils proposent un joli pastiche de l’univers des premiers films d’horreur contemporains à Jacques Tourneur.
En général, dans le monde des films d’horreur et du fantastique, l’inquiétante étrangeté permet le glissement. Dans celui de June The Girl ce sont les différents contrastes entre les désirs personnels et les paradoxes de la société qui provoquent cette sensation à la fois dérangeante et captivante. June the Girl est un dilemme perpétuel entre l’avoir et le devoir. Et dans Hello Mr Slender Man, sa quête contre ses propres démons, lui ouvre la voie aux légendes urbaines et du web !
Un peu de Rock avec Taylor Acorn
En pleine ascension en Europe et dans le monde, Taylor Acorn était il y a quelques jours en concert à Paris. Avis aux fans de Rock comme Avril Lavigne, Michelle Branch ! Dans la production et dans l’essence du projet, on a également retrouvé un peu d’Automatic Loveletter. On ne peut résister à l’idée de vous partager ci-dessous le single Hush !
Écouter le single https://onerpm.link/382715247797
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “On écoute quoi cette semaine : Moonlight Benjamin, Kygo, Coco Franca, June The Girl, Taylor Acorn, Automatic Loveletter”