En écoutant Human, mon cerveau a été mis à rude épreuve. J’ai pensé à Jeff Buckley, c’est étrange ? Pas forcément, souvenez-vous du générique de Dead Zone, et de son titre New Year’s Prayer figurant sur son album, Sketches for My Sweetheart The Drunk.
Il était tellement habité ce titre et en écoutant à nouveau Human, c’est toute une époque du Rock qui me revient à la tronche ! Que ce soit Deep Purple, Radiohead ou encore Depeche mode et The Cure. Comment mettre un mot sur ce titre proposé par Stefan Certic, peut-être nostalgisant, oui, c’est le terme pour une production faisant le pont entre des décennies de rock et de musique pop !
YouTube, SoundCloud, Apple Music, Spotify, Deezer, Pandora, Instagram, TikTok
En lisant les influences du projet, on peut retrouver Depeche Mode, comme quoi le projet est efficacement réalisé et sur la bonne voie ! On est curieux de découvrir la suite du projet, qui on le pense ira loin, tout simplement parce qu’une grande partie de la génération des années 80-90 est en manque d’artiste rock et que le phénomène The Stranger Things a accentué le retour des éléments du passé !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

