Erin K-Goodbye Song


Erin K nous dévoile Goodbye Song. La première écoute nous a rappelés l’univers de la chanteuse Dido ! Vous savez cette chanteuse très populaire en France durant le début des années 2000, principalement par sa synchro en tant que générique de Roswell.

Ce titre est le second single du troisième album, Sink to Swim d’Erin K. On a été surpris de découvrir qu’elle se classait dans un genre pas forcément très populaire en France, l’Anti-Folk. Détrompez vous, ce n’est pas un mouvement contestataire contre la musique Folk, mais un genre hybride entre la Folk et le Punk Rock. En France, on aurait tendance à parler de Pop Music ou Pop Folk, mais comme vous le devinez la classification musicale est un monde très complexe.

Cette chanson est autobiographique et Erin parle d’un travaille de catharsis. On aime le son de l’orgue et l’ambiance du titre ressemblant à une musique d’un film de la fin des années 50. La production rappelle un peu celle des artistes comme Gainsbourg et la musique des films de Jacques Tati !

Si vous préférez un son plus pop actuelle, Just A Friend est pour vous ! On a aimé la voix, le rythme et cette production à la fois vivifiante et catchy !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.