ALICIA (de Mariés au premier regard 6) dévoile son single À vie. Un titre qui rappelle énormément la Pop du début des années 2000. Et ce n’est pas une critique du point de vue de notre média, au contraire ! On aime et adore encore la pluralité de cette époque à la fois Rock, Folk, Country.
La chanson aborde le sentiment d’épuisement ressenti lorsqu’on se sent exclu du cercle intime des autres. Vivre à moitié tout en admirant la vie supposément parfaite des autres. Il s’agit d’un mirage perçu de l’extérieur, alimentant de nombreux fantasmes. Ce sentiment de rejet avait été déjà développé par Ça me vexe de Mademoiselle K, mais ouvre cependant à quelque chose de plus positif.
Étrangement, ce côté contemplatif et blasé nous a beaucoup fait penser à Saez et son titre Jeune et con, ou encore à Matt Matteo et son single J’en ai dit des conneries. La dimension assurée et déterminée nous a plutôt fait ressortir les tubes du grenier tel que Jody et son single Dans ce monde.
À vie semble être un titre prometteur pour le reste ! On reste curieux d’entendre d’autres plus titres plus Pop Rock.
Spotify, Pandora, SoundCloud, YouTube, Apple Music, Deezer
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

