Advika nous dévoile Come Back To Earth, un titre électronique avec une production d’une rare finesse. C’est la voix qui nous a donné envie de partager le titre. Un peu en dehors des productions actuelles, on a beaucoup pensé à la musique moderne Pop venue d’Inde.
Entre les touches électroniques, les basses et cette voix, on a un contraste qui se créé, laissant ressortir une sensation de flottement. Le texte parle des angoisses liées à la séparation, on sent peu à peu les notes prendre de plus en plus de distance, un peu comme lorsque l’on arrive à se détacher de l’autre.
La comparaison à l’espace, le retour sur terre peut se traduire par deux sens, le sens où l’on revient à la réalité après une rupture. On constate ce qu’on a perdu et on retrouve la vie d’avant, mais celle-ci a continué de tourner sans nous. Mais, on a aussi beaucoup pensé à ces héros de fictions revenant sur Terre après un voyage d’exploration.

ADVIKA explique que la pochette du visuel représente un crâne symbolisant l’amour perdu qui ère comme un fantôme. En voyant cette image, on repense à L’amour dure 3 ans, ou Le chemin de Kyo exprimant l’idée d’un fantôme qui s’égare. Et dans le roman sur l’amour cité plus haut, on a la figure des hommes au mal de coeur déambulant dans les rues comme des mort-vivants. La chanteuse, elle explique son visuel différemment : « J’ai créé cette œuvre d’art comme l’image de quelqu’un sur terre appelant la partenaire qui est dans l’espace, espérant avec chaque grain de son être qu’ils puissent l’entendre.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

