Notre sélection parle surtout du mental que l’on doit avoir pour affronter cette société assez violente. Souvenez-vous de Cat Stevens qui chantait Wild World, il n’avait pas vraiment tort !
Gervaise est de retour ! (Sans nous avoir vraiment quittés !). Qu’est-ce que cette expression absurde sur le plan métaphysique ? En parlant de physique, l’artiste revient avec un clip et une chanson engagés contre le diktat du corps parfait.
Avez-vous remarqué cette tendance à nous remplir la tête avec des stéréotypes inventés de toute pièce, hors normes et affligeant ? La jeunesse et les personnes mal dans leur peau finissent par se dire « Si je veux être aimé et heureux, je dois être comme ça ! » alors que la vraie clé du bonheur est l’acceptation de soi et surtout des autres ! Comme on aime si bien le dire, lorsque vous rencontrez quelqu’un, vous n’avez pas à le juger, car vous le prenez tel qu’il est ! Allez et venir à son aise, sans paraphraser la pub de mac do « Venez comme vous êtes » est la réelle clé du bonheur ! Le saviez-vous ? Ce slogan est en hommage au titre mythique du groupe Nirvana COME AS YOU ARE !
Pour les curieux, des témoignages des personnes ayant aidé au clip sont disponibles sur youtube !
Le clip est sorti le 31 mai…en attendant la sortie de son EP “Chair Tendre” le 8 septembre !
Matt Matteo et la mélancolie de l’atypisme
Son second single Sans détonation se fait un peu plus discret que son premier qui avait été propulsé sur la FM avec EUROPE 2. Heureusement, le public est tout de même présent avec un son qui rappelle la fin de la team Nowhere. J’en ai dit des conneries est depuis 15 semaines dans le TOP TONIC, dont 14 à la première place !
Holocene feat Lauren Babic, David Michael Frank
Probablement l’une des chansons les plus touchantes de Linkin Park avec Numb et Heavy. Holocene est accompagnée de Lauren Babic et David Michael Frank. Une belle redécouverte de cette voix masculine qui rappelle énormément celle de Chester Bennington !
Heavy sonne d’une manière tellement véridique avec la mort du leader du groupe. On y révèle toute la brutalité de la dépression. Quand tout semble difficile à surmonter, quand tout semble infranchissable. Le titre évoque aussi la part de non-responsabilité des personnes malades de dépression, ils n’ont pas choisi, car personne ne veut devenir ainsi ! Pourtant, en lisant les différentes explications de Chester à propos de ce titre, il dévoile que le mal-être décrit est celui des chanteurs ou des personnalités publiques, « Les chanteurs sont stressés et veulent vraiment se libérer de leurs facteurs de stress. Mais étant donné que leur dépression fait partie intégrante de leur personnalité, si vous voulez, cela est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ».
Au départ, c’était Julia Michaels qui aurait dû être la chanteuse de ce titre, mais cette dernière avait refusé, ne voulant pas être à demi-mesure dans le processus de création. Finalement, lors d’un concert hommage, Julia a rejoint sur scène Kiiara !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

