Il n’échappera à personne que ce film vient se repositionner comme le film de Céline Dion après un Aline peut apprécié des Dion.

Un film sur l’amour avec comme toile de fond les chansons phares de la Diva ? Mieux encore, il inclut même des titres inédits, une véritable surprise alors que la chanteuse annule ses concerts en raison de problèmes de santé.
Tout y passe dans ce film, du moins principalement les chansons en anglais, on en a entendu aucune en français, qui pourtant sont bien plus nombreuses …
Le film est une bonne RomCom redonnant l’envie de croire en cupidon, comme le dit si bien l’intrigue : l’amour possède ses mystères et c’est de s’y frotter un peu qui ouvre les voies impénétrables de l’amour. Car oui, les gens qui aiment sincèrement sont rarement épargnés ! « Love again » rappelle un peu la chanson « La vie après l’amour » du groupe Vicki Vale (avec Thomas d’AqME) qui évoquait les blessures et l’amour qui survient par la suite. Vous savez, ce type d’amour qui vous réapprend à croire en ce sentiment. Il arrive toujours à un moment où plus rien semblait être encore possible. Étrangement, au début, vous le boudez, vous regardez de travers et un matin, vous osez y plonger !
Tout comme le héros de L’amour dure 3 ans ou encore l’héroïne de PS I Love you, même de A Cinderella Story où nos héros sont des romantiques désabusés ayant perdu foi en ce dogme. Pourtant, faire la vaisselle et du jardinage peut réellement apporter au couple. Vous savez, un peu comme dans une partie de Basket, vous accédez au véritable visage des gens !
Un casting efficace, deux acteurs aussi touchants que leurs personnages respectifs. On découvre Priyanka Chopra Jonas (Miss Monde 2000, actuellement dans la série à succès Citadel) et un SAM HEUGHAN touchant !
___________________
7 juin 2023 en salle / 1h 45min / Comédie, Romance
De Jim Strouse
Par Jim Strouse
Avec Priyanka Chopra Jonas, Sam Heughan, Céline Dion
Titre original Love Again
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

