Un son rock qui rappelle un peu certains titres de U2 ou de Sum 41 (sur leur titre les plus calmes). Venant tout droit du Shoe Gaze en ajoutant quelques éléments Indie Rock, TLC (It’s what she needs) est une grande bouffée d’air frais !
La production est un peu sale, mais le mixage offre quelque chose de propre en traitant ce riff de guitare presque aérien. On aime les vibrations, l’émotion. On entend cet amour qui souhaite grandir et exister de manière plus grandiose !
Si vous aimez Radiohead, The Stone Rose ou encore quelques éléments très mélancoliques venus des Seattle, ce son originaire de Londres et Birmingham vous séduira sans trop de mal ! Et demandez-vous aussi, de quoi cette fille a-t-elle autant besoin ? D’amour, d’attention ?
Le visuel de la pochette nous a beaucoup interpellé, on a pensé à la rencontre de Dieu et sa création, mais ici, Dieu sort des ténèbres… jetant à l’Homme des pétales en forme de cœur. Cette image soulève l’idée que l’amour serait forcément accompagné de noirceur et tristesse.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


