« Cogs » est un titre magique qui transporte le public dans un autre univers pendant quelques minutes. Il évoque la douceur, la fragilité, et rappelle par moments l’atmosphère poétique de Bon Iver et Passenger (Let her Go).
Écrit par Peter Stone et produit par Noah Weinman (Runnner), ce morceau est le fruit d’une collaboration entre les deux artistes, enregistrée en quelques jours à Los Angeles au début de 2022. Les paroles de « Cogs » reflètent les réflexions de Peter sur son enfance, sa jeunesse et le présent, invitant ainsi à une contemplation et une guérison universelles dans notre monde actuel. On dit souvent que ces moments sont intimidants et nombreux sont ceux qui les fuit ! La peur du changement n’est pas basée sur le changement, mais celle de l’inconnue. On sait ce qu’on a et on a peur du futur, de l’échec potentiel et de la perte ! Pourtant, ces instants où l’on se reconnecte à nous-même sont nécessaires pour grandir et comprendre où la vie doit nous mener !
Un titre intense et cinématographique à écouter dans le noir, ou bien dans les transports, en se laissant emporter par la magie de la production ! Le titre est comme un entonnoir nous faisant glisser au plus profond de nous-même. Pourtant, ce sont les mots de Peter qui font cela !
Spotify, SoundCloud, Apple Music, YouTube, Deezer
Si vous aimez ce genre de Folk, on vous conseille cet autre titre Drying Flowers. Le titre compare l’amour à une fleur qu’on laisse s’épanouir, se disant on verra bien où cela nous mène ! En général, c’est la sensation la plus agréable, celle de tomber amoureux et laisser la vie mener la barque !
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

