Les illusions, la magie, tout ce qui trouble notre perception, nous fascinent. Nous cherchons à comprendre, nous nous émerveillons et nous recommençons, car même en connaissant l’astuce et le fonctionnement, nous voulons croire que c’est magique !

Avec 40 musées de l’illusion dans le monde, Paris est le premier à commencer à introduire des expositions temporaires d’artistes. Pour lancer la première édition, c’est Arièle Rozowy qui nous fait l’honneur d’inaugurer cette nouvelle initiative.

Au sein des différentes infrastructures dédiées aux illusions d’optique, plusieurs œuvres de l’artiste sont exposées. La capitale accueillera cette exposition inédite à partir du 2 juin, permettant aux spectateurs d’explorer les différentes installations et de découvrir également ces œuvres. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Tunnel Vortex !
Les différentes expériences sont expliquées de manière ludique. Les enfants pourront donc apprendre et jouer avec les différents éléments. De même, vous avez des marquages au sol vous indiquant l’emplacement idéal pour percevoir au mieux les choses !

Exposition ouverte du 2 juin au 30 juin 2023. À voir entre amis pour apprécier au mieux chacune des expériences !
Adresse : 98 Rue Saint-Denis, 75001 Paris • Téléphone : 09 73 67 01 27
_______
Qui est Arièle Rozowy : Artiste renommée, Arièle Rozowy a été formée aux Ateliers du Carrousel au Louvre, où elle a perfectionné son talent pour les illusions visuelles. Ses expositions captivantes ont traversé plus de 20 pays, de l’Asie aux États-Unis en passant par Londres, saluées pour leur puissante expression de la libération de la femme.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Musée de l’Illusion Paris : Arièle Rozowy dévoile une exposition inédite dès le 2 Juin 2023”