Bryan Cooper-Broken Record


Avec une production cristalline, Broken Record nous emporte dans cette histoire écrite comme un adieu de deux personnes qui ne s’attendaient à tomber amoureux. Le titre arrive à apporter une dimension sensible, vraie et cathartique.

Admiratif de Graham Coxon, Bernard Butler, John Squire et Jonny Greenwood, Bryan compose des titres souvent comparés à Elliot Smith. Côté production, il travaille avec le producteur Mark Wallis (Smiths, Blur, Travis). Le son est clair et on entre directement dans le vif du sujet pour traiter de différentes histoires personnelles à la fois abstraites et ancrées dans le quotidien.

On a aimé le côté très planant, presque évanescente du titre. On est emporté dans un monde entre rêve, nostalgie et souvenirs. Le dernier groupe à avoir réussi à donner ce genre de son était Keane ou encore Radiohead sur certains de leurs titres comme Karma Police ou encore Trouble du groupe Coldplay.

Le côté Radiohead est un peu plus présent sur le titre Who Do You Serve ? On a été surpris par ce refrain, totalement à l’opposé de l’énergie des couplets. Mais l’identité globale du titre permet de ne pas créer un décalage entre ces différentes parties du titre.

On reste attentif à la suite de la carrière de Bryon Cooper !


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.