Nous avouons avoir repris nos visionnages de la série Charmed – la première version, pas la nouvelle – et entendre des artistes comme The F-Use nous rappelle énormément l’énergie dégagée par cette série.
Avez-vous remarqué le découpage des épisodes ? Toujours une introduction dans le récit, puis le générique, puis une chanson Rock ou Pop Rock ! Ce découpage permettait de créer cette ambiance si particulière. On était chez nous !
Le titre Survive est une belle boucle, la mélodie a quelques choses de simple, de grandiose, elle est comme un cri au monde« Je survis ! ». Parfois se pencher sur l’histoire de la chanson peut restreindre notre capacité à nous réaliser à travers elle.
Cette notion de la survivance se retrouve encore dans le titre Find Yourself, un cri à l’indépendance et la singularité de l’Être. Deviens-toi même et trouve-toi.
Un appel au développement de soi, un moyen de sortir du carcan du conformisme.
Le son redevient rock, très rock avec le titre For The Love Of God. Un titre sur la frustration de l’échec, de la dépression. On en a marre, on a l’impression d’être seul et abandonné, on s’exprime en hurlant « Oh nom de l’amour de Dieu », mais hélas rien ne change, les voix du seigneur son impénétrable.
Nous sommes certains que ça vous arrive aussi ? Dites-nous comment vous réagissez face à la frustration ?
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

