LUTHER SUR TF1, un remake qui peine à se détacher de son original


Si une chose est certaine, les deux premiers épisodes de Luther peinent à se détacher de la série de la BBC. Le contrat d’adaptation est respecté, on ajoute quelques éléments dans la transposition et hop on fait comme si de rien n’était, et pourtant beaucoup de choses ne marchent pas.

L’acteur principal cherche à reproduire des mimiques propre à Idris Elba, mais n’y arrive pas. Cette recherche d’imitation imposée vient peu à peu détruire l’intérêt du jeu de l’acteur.

Là où Je te promets avait réussi à prendre ses distances dans son adaptation, LUTHER semble vouloir jouer la carte du remake au lieu de la transposition. Et c’est bien dommage, car le projet a une belle production, une belle esthétique.

Il aurait même été drôle de Caster Daniel Lobé pour le rôle titre?! Le rôle a été attribué à Christopher Bayemi, qui fait de son mieux dans une adaptation, qui cherche à rester fidèle, au détriment parfois du jeu personnel des acteurs.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.