Alors que leur concert-spectacle était en rodage intensif, le groupe Left of the Slash se retrouve en mode stop, mais continue à travailler sur leur composition et jeu de scène!
Un son rock, un son alternatif qui est taillé pour la scène et pourtant la pandémie a bloqué de nombreux groupes, qui n’existent que pour jouer sur scène! Les sorties culturelles sont l’alimentation de l’âme, et pourtant jugés comme non essentielle.
Entre deux prises studios le groupe continue de travailler sur ses morceaux avec la certitude que ce monde doit changer! Avec un titre riche en diversité musicale, Call On illustre la polyvalence de ce groupe.
Ce titre se décompose en deux parties, la première évoque la vulnérabilité qui résulte de la peur de perte quelque chose qui nous tienne à coeur. La seconde partie parle du travail de libération et d’autonomie.
Cette crise du Covid-19 est pour un signe que le monde avait besoin d’une bonne humiliation pour revenir à la réalité et à l’essentiel « Nous avons commencé à enregistrer cet album une semaine avant que COVID n’éclate, nous avons donc dû pivoter plusieurs fois et mettre beaucoup de choses en attente. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce que j’ai vécu au cours de la dernière année – j’ai le sentiment que le monde avait vraiment besoin d’être humilié pour vraiment apprécier les petites choses que nous tenions pour acquises. En particulier la musique live». explique le groupe en interview dans Buzz-Music
Cette chanson a été écrite sur plusieurs années, la première partie a été écrite en 2005, tandis que la seconde en 2020 pendant la crise mondiale.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

