Si vous êtes un fidèle du groupe TF1, cette série a surement été celle qui vous a accompagné durant quelques mois de votre enfance, que ce soit sur NT1 ou sur TF6.
Ces personnages typiques
Dans les séries ont a tendance a montré la jeunesse soit sous sa forme insouciante, soit forme tourmentée. Les créateurs de la série à succès Skins l’avaient bien compris, et ils ont explorer les différentes facettes de la teen génération des années 2000.
Certains vont êtres au plus bas, d’autres par amour vont essayer de se relever, mais vont tout de même échouer! Il y a toujours ce cliché recyclé, celui d’une jeune fille doit-être sauver par un garçon prêt à tout quitter et donner, en échange d’un amour inconditionnel, qui va progressivement le changer, le sauver ou le tuer.
Nous nous souvenons tous du personnage de Gaël Venturi (Xavier Lafitte) qui va se suicider suite à la rupture avec Jade (Élodie Yung). On se souviendra tous de ce passage assez trash pour une série jeune public, le suicide d’un ado. Cet épisode a d’ailleurs fait beaucoup couler d’encre, et sûrement autant que la scène de viol dans Hélène et les garçons.
Cet épisode avait marqué un virage dans la série, elle devenait un peu plus sérieuse en cessant de se focaliser uniquement sur le trio Stan, Barthes et Constant

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

