Raynes est un trio transatlantique composé de deux Américains et d’un Britannique. Maintenant basés à Los Angeles, Mat Charley et Joe Berger, tous deux nés et élevés dans le Dakota du Nord, ont rencontré Mark Race, originaire du Royaume-Uni, via Instagram après une recherche approfondie de la dernière pièce de ce projet.
Les trois géographiquement improbables combinent leurs forces uniques et complémentaires pour former un groupe artistiquement authentique, intégrant des éléments de la pop moderne avec une instrumentation classique américaine. Leur capacité à mélanger des pianos et des synthés, des percussions et des voix sophistiquées, et des arrangements de cordes avec des guitares acoustiques et des mandolines donne un style percutant et unique en son genre.

Le son de Raynes a été comparé aux chœurs puissant du groupe Coldplay, à airs endiablés du groupe Mumford and Sons et à la complexité harmonique des Beach Boys. L’un des membres explique que ce son est du «folk cher» «Une instrumentation folk qui incorpore des éléments très évidents de la production pop, créant finalement un son plus lisse et plus brillant que les folk tout droit. Même avec tous les composants les plus exotiques ou inhabituels, c’est vraiment juste de la musique pop».
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

