Cette chanson a été la première chanson écrite par Sara et son groupe. Nous avons Sara Brandt à la guitare et au chant, Joshua Epstein au violoncelle, Joe Pess à la batterie et Frank Ferrara à la basse et à l’orgue.
Il y a quelques semaines, nous étions partis à plusieurs concerts de Jazz et à notre retour, on avait cette magie dans l’esprit! En France, le Jazz existe encore, même si culturellement il est souvent mal reconnu à sa juste valeur.
Aujourd’hui, nous avons l’occasion de découvrir l’histoire du dernier titre de Sara and The Sea.
«Je l’ai écrit pendant mes études universitaires pendant une période d’incertitude dans ma vie. La chanson est sortie d’un lieu de croissance et de découverte de soi. Je l’ai écrite à deux heures du matin – je réfléchissais à mes relations amoureuses des dernières années et la mélodie de cette chanson m’est venue immédiatement. J’ai écrit les paroles avec la mélodie dans la même nuit. La transition de la section swing est née de la collaboration avec d’autres musiciens de l’époque qui m’ont aidé avec l’arrangement. Josh Epstein et Joe Pess ont contribué à m’aider à organiser la chanson pour l’enregistrement. Josh a écrit toutes ses propres parties pour violoncelle pour la chanson et m’a aidé avec l’arrangement initial pour le groupe. Joe a fourni de nombreuses informations clés sur la façon de distinguer les différentes sections de la sensation et de permettre à l’arrangement de couler et de se construire au bon moment. Frank Ferrara a écrit et enregistré la partie d’orgue lors d’une de nos sessions d’enregistrement, cela ne faisait pas partie de l’arrangement initial mais était un ajout génial et inspiré.» Nous raconte Sara à propos de In and out.
Nous avons également eu un coup de coeur pour le titre Breaking, qui est incroyable, tout comme Take Me Down qui possède un lyrisme incroyable et les notes semblent danser dans une brume de passion et de mélancolie.
spotify.com, deezer.com, music.apple.com
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

