Casey Conroy – Best Shoes


Cette chanson c’est ce sentiment qui vous bouffe quand vous avez envie de rentrer chez vous et d’appeler votre mère pour dire tout ce qui ne va pas dans votre vie.

C’est dans une période de métro-boulot-dodo que Casey a écrit cette chanson, un moment où elle se levait chaque jour et devait mettre un pied devant l’autre, même si elle n’était pas bien dans ses baskettes. «Il est arrivé à un point où je me suis senti tellement vaincu que je voulais juste rentrer chez moi, pour la sécurité et l’innocence de ce que cela représente. Je voulais appeler ma mère et lui dire que je souffrais. Best Shoes est cette conversation que vous avez, assise au bout de son lit, lui disant tout ce qui ne va pas.» Nous explique Casey.

La native d’Orlando a grandi en étant exposée à différents genres musicaux – ce qui lui a permis de découvrir le pouvoir de la narration et de créer de la musique hors des sentiers battus. La musique lui a fait sentir qu’elle pouvait avoir une voix, un message qui a été repris par son père. Casey a écrit sa première chanson à 7 ans. C’est alors qu’elle a réalisé: Elle voulait créer de la musique.

Best shoes nous a séduit par ce patchwork des différentes influences, que ce soit la manière de chanter ou de prononcer certaines syllabes, proches de la folk et du jazz, ce titre se nourrit de ses influences et nourrit l’auditeur par ses références.

Cette artiste est alimentée par son désir de continuer à écrire et à explorer différents courants musicaux. Et cela fonctionne!


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.