« Pour célébrer la Journée internationale des droits de la Femme, Karma, la jeune artiste luxembourgeois nous fait découvrir son titre Girls.
Musicalement très à l’opposé de notre tendance musicale, nous avons été séduit par la marque vocale et artistique de cette jeune artiste.
Karma est très engagée et elle a affirmé en interview très récemment «On m’a toujours dit que je pouvais faire tout ce que je voulais. Je n’ai jamais pensé que mon sexe me gênerait et que je devrais me battre pour des choses… parce que je suis une femme.». Cette engagement et vision moderne de la place de la femme dans la société se voit à travers sa musique.
En grandissant, la perception de Karma d’un monde égal a éclaté et elle a perçu la réalité sociale discriminatoire. «Girls» est une description vivante de ce sexisme quotidien que C’est Karma veut sensibiliser son public.
Avec son nouveau single Girls sorti le 6 mars, e Karma Catena, 18 ans, alias C’est Karma, sort son hymne pour l’autonomisation des femmes. La chanson prend également vie dans une vidéo très poignante. Selon elle les femmes seraient sans cesse sous pression:
«Nous, les femmes, devons souvent travailler plus dur pour être prises au sérieux. Quand je grandissais, je ne pouvais jamais imaginer une chose comme le sexisme, parce que j’étais principalement élevée par ma mère qui s’occupait de tout et avait en général un environnement très tolérant. En dehors de cela, j’ai vu ma grand-mère qui avait fui le Portugal dans les années 70 et a élevé cinq enfants dans un pays étranger avec une langue et une culture inconnues. Toute sa vie, elle a lu et, ce faisant, elle a pu s’instruire. J’ai été profondément impressionnée par cela, car enfant, je tenais toujours cela pour acquis et je n’ai jamais réalisé le courage, la puissance et le sacrifice qui étaient derrière cela. »

En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

