The People Versus est un groupe de rock originaire du Royaume Uni, ils proposent un musique riche en influences classique, folk, rock et pop des années 90.
«Ground Opening est le titre de notre première version. Il s’agit de la relation entre Hadès et Perséphone dans la naissance du mythe des saisons du grec ancien, c’est l’un de nos airs plus doux.» Nous explique le groupe
Je (Jack) jouais avec une structure d’accords qui semblait simple, mais qui tenait sur des séquences plus longues que confortables et ressentait un désir et une tension suivis d’une libération.
Alice a presque immédiatement ajouté une suite de paroles faisant référence au mythe des hadès et de la perséphone et au changement des saisons, ainsi qu’une magnifique mélodie.
Le groupe a ajouté les harmonies pour accentuer cela. Le pont s’est réuni avec l’œuvre de Ben’s Cello et une cadence euphorique.
Toute la chanson s’est enchaînée très rapidement! Nous en sommes très fiers et nous sentons que c’est un exemple très naturel de ce que nous faisons.
Ground Opening sort un peu du lot par rapport à d’autre titre comme Sea Monster un peu moins aérien mais plus jazzy et festif.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

