Gentleman Jack (première de la série, HBO, 22h): Gentleman Jack suit le propriétaire de la terre, Anne Lister (Suranne Jones), à la fin de la révolution industrielle, qui est «déterminée à transformer le destin de son ancienne maison fanée en réouvrant les mines de charbon et se marier bien », mais n’a pas l’intention d’épouser un homme.
Sally Wainwright (Happy Valley) a une carrière remplie de femmes fortes et complexes, mais il y en a une à qui elle n’a pas été en mesure de cesser de penser depuis qu’elle a repris le livre de 1998 Jill Liddington, Female Fortune.
« C’était la première fois que je rencontrais l’incroyable Anne Lister« , a déclaré Wainwright au Hollywood Reporter en lui donnant l’inspiration de ce qui allait devenir le Gentleman Jack de HBO. L’écrivain n’arrivait pas à croire que Halifax, la ville anglaise où elle avait grandi, et l’imposante Shibden Hall, où elle s’était souvent rendue dans son enfance, avaient abrité un célèbre chroniqueuse et propriétaire terrien.
C’était sa première rencontre avec Lister, qui a été mise au monde par Suranne Jones (Doctor Foster) dans Gentleman Jack, une coproduction de HBO / BBC de Wainwright. La minisérie d’époque est consacrée à la vie de Lister, personnage historique unique qui a tenu de longs journaux intimes et a mené une vie ouvertement lesbienne avant que la terminologie employée pour les femmes aimant d’autres femmes n’ait été inventée.
Sources https://www.hollywoodreporter.com
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

