Patrick Drahi (SFR/altice) va racheter Molotov


Molotov voulait vendre des parts de sa société, TF1 était pendant des mois favoris mais la nouvelle vient de tomber et c’est le groupe SFR-Altice qui semble avoir la main sur l’achat. La seule condition des créateurs la plate-forme de télévision par Internet doit conserver sa marque et rester ouverte à tous avec un bouquet TNT gratuit. Si les négociations aboutissent, Altice, le groupe de Patrick Drahi sera majoritaire au capital.

Pourquoi cette vente aussi rapide?

Des rumeurs de rachat planaient depuis plusieurs semaines autour de Molotov, dont le modèle est menacé par le lancement prochain de Salto, la plateforme commune de France Télévisions, TF1 et M6. Lancé en juillet 2016, Molotov revendique plus de 7 millions d’utilisateurs, dont certains achètent des bouquets de chaînes ou de l’espace pour enregistrer leurs émissions.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.