On reste assez mitigé sur ce film, nous racontant comment un homme roi d’un pays, se retrouve obligé de choisir entre son peuple soumis aux conquérants ou bien devenir un renégat. D’un point de vu scénaristique, ce film s’empare de la mouvance réaliste détruisant le mythe de jadis, mais avec subtilité nous replace à la fin sur les railles d’une histoire que nous connaissons déjà : La rencontre avec Mina.
Le public se doute bien qu’une suite ou une saga aura lieu, les studios en parlent déjà. Selon les fuites on aura droit à une Saga centrée sur les monstres populaires. Ceci va à l’encontre de l’attente du public déjà friand d’une suite.
Humanisé et bonifié, certes:
Ce qui est triste, c’est le coté trop humain, on n’arrive plus à détester Dracula, on finit par avoir plus de sympathie voir de la pitié pour le tueur légendaire. Dans le film de Coppola, le personnage était plus ambiguë et cela rendait l’approche beaucoup plus intéressante. Une forme de dualisme humanité, monstruosité a disparue au profit d’une forme de dilemme prémaché, car nous savons tous que Dracula va devoir renoncer à son humanité quoi qu’il fasse.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Une réflexion sur “Dracula untold”