S’il y a bien un artiste à qui le syndrome de la page blanche ne fait plus peur, c’est bien Clément Lanoue.
L’humoriste, révélé sur nos petits écrans avec ses incrustes aléatoires et impromptues dans le plus d’émissions possibles, et qui achève la tournée de son spectacle « J’hésite », a décidé de faire deux représentations d’un spectacle au concept avant-gardiste dont le titre se suffit à lui-même pour l’expliquer : « Clément Lanoue n’a rien écrit ».
L’idée ? Un spectacle d’impro en interaction avec le public, qui décide de ce qui se fera ou non sur scène par l’humoriste, et ce jusqu’aux lumières par exemple.
Ainsi pour la première, ce fut une arrivée sur la Macarena qui lui a été imposée, alors qu’il a fini sur Single Lady de Beyoncé avec son ancien acolyte de Virgin Radio, un certain Nicolas Richonchon, qui officie maintenant sur twitch avec Ginger et Mél (Radiopaillettes), et nous reviendrons sur cette équipe de folie très prochainement.
Pendant une heure, l’artiste interagit ainsi avec le public puisant dans ses anecdotes personnelles au gré de la discussion qui se forme dans le théâtre du point-virgule.
Et des anecdotes détonantes, il en recèle légion Clément… C’est ainsi que de manière improbable, il a raconté une anecdote de parking souterrain ou d’un porté de Dirty dancing lors d’un séjour improvisé dans un club de vacances pour préparer une matinale.
Pour avoir assisté aux deux représentations, on confirme qu’il n’y a rien d’identique, sauf le rire qui est au rendez-vous ! Et comme les deux premières dates ont bien pris avec le public, il a décidé de faire une troisième ce 6 juin, à 21h15 au petit point virgule, alors ne faites pas comme Clément : n’hésitez plus !
JEN pour Direct-Actu
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


