Simon D James Over & Over


Avec deux titres dévoilants un univers entre spleen et contemplation, Simon D James nous plonge dans les couleurs de ses songes.

Cette sortie fait suite à l’EP de 2018, qui comprenait les singles précédemment sortis, « Dearest Lovely World » et « In the Field », qui ont tous deux reçu un très bon accueil par la BBC 6 Music et Amazing Radio, ainsi que de nombreuses critiques de presse .

Il est difficile de classer Simon dans une case, entre alternative folk et indie, ses influences sont celles des classiques comme Bowie ou encore Cobain. Simon avoue avoir commencé la musique très jeune, et c’est vers ses 16 ans qui se lance. C’est avec un EP trois titres ‘Days of Heaven’ enregistrés et produits par Ben Hampson, que Simon fait ses premières armes au sein d’un groupe composé d’amis.

Depuis le tout début, Simon rêvait de retravailler avec Ben. ‘Written By Rules’ et ‘Fooled By You’ ont été enregistrés aux studios Green Mount, où Simon a enregistré son premier EP.

Simon a parcouru le monde en bus et a passé les dernières années à jouer de la musique sur la scène musicale de Brighton, où il a créé le groupe qui a enregistré cet EP.


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réflexion sur “Simon D James Over & Over

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.