En France, Alisan Porter est surtout connue pour avoir joué en 1991 le rôle de Curly Sue dans le film La P’tite Arnaqueuse. Elle décide alors jusqu’à ses 18 ans d’étudier le théâtre au lycée, puis part vivre à New York pour auditionner dans des comédies musicales à Broadway. Elle décroche le rôle d’Urleen dans la comédie musicale Footloose.
C’est en 2016 que la musique va prendre un pas décisif dans sa vie d’artiste, avec sa victoire à la 10e saison de l’émission The Voice. Suite à cette aventure, elle sort un premier album « Pink Cloud » co écrit avec Matt Rollings à Nashville.
Un album qui traite de ses combats, du renouveaux et de la découverte de soi.
Réalisé en prises directs sur deux journées dans le célèbre Sound Emporium, l’album est teinté des couleurs la Country et celles de la pop américaine! Au fil des titres et des notes nous ressentons vraiment l’empreinte de NashVille, certains titres nous font étrangement penser à des artistes comme Shania Twain ou encore Chaley Rose.
Cet album est comme une thérapie, un moyen de se livrer et de surmonter les choses de la vie. « La musique englobe tout« , dit Porter à propos de son nouvel album, « et la musique est un guérisseur et un thérapeute hors pair. Je voulais que les gens sachent qu’il y avait de l’amour après le chagrin. Je voulais que les gens sachent que c’était OK être sauvage et libre parfois et laisser voler votre drapeau de monstre. »
Alisan fait partie de ces enfants stars qui dès leur plus jeune âge ont découvert le monde la notoriété et du spectacle. Il est parfois difficile de surmonter la vie après cette expérience, cela explique peut-être sa façon de concevoir la musique, comme un moyen d’échapper un peu au passé et de mieux profiter de l’instant présent. Grâce à The Voice, elle a pu découvrir une nouvelle passion, une nouvelle façon de communiquer mais aussi un moyen de s’affirmer autrement que par son image.
En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

