Fade, Eric Vattima se joue rocker


Tout le monde a des peurs. Certaines des mes miennes se reflètent dans les paroles. Plus vous avancez en tant que musicien, plus l’idée de rester pertinent vous tourmente. Les artistes sont comme de l’or, car à mesure que notre pertinence s’atténue aux yeux du public, nous perdons l’intérêt et nous sommes enterrés comme une lubie, quelle que soit l’année vers laquelle nous nous trouvons. Ce même concept s’applique à la vie quotidienne lorsque nous déterminons ce que la vie a planifié pour nous.

C’est ainsi que Eric Vattima parle de son single Fade.A vrai dire le titre nous a surtout attiré car nous sommes assez fans de grunge, de Nirvana et Seether. Les fans de ce genre de musique penseront  surement au titre Fade Away. Si ce titre nous particulièrement attiré c’est par son aspect rock et très granuleux, la présence des Synthé en référence à la la New Alt. Si Eric arrive à mettre aussi facilement des références venant de plusieurs horizons, il faut se concentrer sur ses autres productions qui vont du rock au Jazz en passant par la dance, comme par exemple Paralyzed qui sur certains point fait penser au groupe Daft Punk, tandis que Outta My Mind est beaucoup plus urbain, pour ne pas dire rap.

 

 


En savoir plus sur Direct-Actu.fr le blogzine de la culture pop et alternative

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire ça aide toujours !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.