Il est certain que si vous n’avez pas encore vu ces deux films, ce soir est l’occasion de le faire.
Love Hard
Dans Love Hard on retrouve Nina Dobrev que l’on voit régulièrement sur le petit écran depuis l’arrêt de Vampire Diaries. Cette fois-ci après les films d’horreur et les comédies américaines, elle s’attaque au film de Noël. Le résultat est là : le scénario est simpliste, la magie fonctionne et surtout il y a une morale à la fin : Ne mentez jamais en amour, ne cherchez pas à devenir quelqu’un d’autre.
On a beaucoup aimé voir comment Nathalie (Nina) va peu à peu se rendre compte qu’elle tient plus qu’elle ne croit en ce garçon qui n’a rien d’un tombeur. Le film a fait polémique, car il ne dénonçait pas assez la pratique du catfishing. Pourtant, il le fait à sa manière en disant que mentir et tromper quelqu’un pouvait faire énormément de mal. Le film ouvre la réflexion sur quelque chose d’autre de bien plus fort pour notre génération obnubilée par l’image : Nathalie tombe amoureuse d’une personnalité et la personnalité est plus importante que l’enveloppe !
Holidate
Ce film raconte comment deux célibataires vont décider de faire un pacte dans lequel ils ne coucheront pas ensemble et passeront toutes les fêtes et jours fériés de l’année à venir. Ce pacte fonctionne, mais l’amour va peu à peu venir mettre son petit grain de sel.
On sait d’avance que ces deux-là vont terminer ensemble ! L’originalité de ce film est que pour une fois, les deux protagonistes ne cherchent à jouer au couple, au contraire ils essaient de se convaincre qu’il n’y a rien entre eux.
Gros coup de cœur pour EMMA ROBERTS qui est touchante dans ce film !
