Gidon Carmel feat Sophie Sutton-Wake Up


Gidon Carmel a soti début décembre son premier single en collaboration avec la galloise Sophie Sutton extrait de son projet GOABI. Ce titre dévoile l’ampleur du projet et donne également le ton que Gidon Carmel a décidé d’employer.

À l’occasion de cet album, il collabore avec 14 artistes issus du monde de la Folk, de la Pop et du Rock. Un projet ambitieux. Son album raconte l’histoire de Goabi un alien qui débarque à Berlin et découvre la Terre. L’histoire se veut être le reflet de nos meubles oubliés, ces sans abris, ces immigrés loin de chez eux, qui viennent dans nos pays et vivent malgré eux comme des aliens. Si Goabi appelle aux armes, ce n’est pas méchanceté, mais par peur et ignorance : « Finalement le destin de Goabi n’est pas dans la cruauté, mais dans l’ignorance, l’indifférence et les projections de l’être humain : l’incapacité à reconnaître les besoins fondamentaux de l’autre, aussi identiques soient-ils aux nôtres : une leçon de vérité pour nos propres difficultés des temps modernes.» explique Gidon.

L’album comporte 12 titres correspondants à une collaboration à 100% avec un artiste. Il avait carte blanche et pouvait introduire son univers sans tabou et sans restreinte. L’album a été produit et enregistré aux studios Gold Watch de Berlin.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.