La méthode Williams


Dans ce film l’accent est mis sur la recherche de la réussite sociale. Le père de famille qui tient un rythme d’endurance sur la durée, qui encourage ses filles à se dépasser dans les études, le sport. Mais qui veut avant tout leur offrir une éducation à base de référence clé comme celle de Cendrillon qui sait rester humble même lorsqu’elle est en pleine ascension.

Warner bros ©

Non La méthode Williams ne prône pas une réussite sociale où les héroïnes du film deviendraient des Cendrillons du ghetto. Il éduque ses championnes à une mentalité de fer où « Ne pas planifier, c’est planifier son échec », où on se calque sur les pros et ceux qui ont déjà triomphé.

La réalisation est soignée, le rythme est soutenu comme dans les biopics, Will Smith est excellent tout comme les jeunes actrices avec qui il partage l’affiche : Saniyya Sidney et Demi Singleton.

On livre un vrai message sur comment la société aurait tendance à sous-estimer certaines minorités ou les gens en bas de l’échelle sociale. « Vous ne voyez donc pas qu’ici nous avons des championnes de tennis, une future avocate ? ». Certains verront dans ce film le syndrome de Pygmalion, d’autres de l’amour !

L’histoire se déroule sur quelques années dans les années 90. Tout commence avec la tentative de Richard de trouver un entraîneur de tennis de haut niveau qui entraînera gratuitement Vénus et Serena. Cela les conduit d’abord à Paul Cohen (Tony Goldwyn), qui accepte de former Vénus mais pas Serena et de l’aider à devenir une joueuse de tennis professionnelle. Il aide à mettre Vénus sur le radar national avant que Richard ne trouve Rick Macci (Jon Bernthal) pour amener sa fille au niveau supérieur. Même si Serena et Vénus sont les membres les plus célèbres de la famille Williams, le roi Richard concentre son histoire sur la volonté de Richard de transformer ses filles en stars.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.