Dans cette nouvelle intrigue, tout tourne autour de la fin de celle de César (hélas….) et la disparition d’Abdel. Kevin, quant à lui commence peu à peu à dépérir. On craint que son éventuelle disparition cause un vrai cataclysme, mais sa mise en danger pourrait relancer la recherche de Jacob.
Kevin a refusé la promotion et sa mère ne comprend pas trop ses raisons. Elle en parle avec son commandant. Il incite sa mère à parler à son fils pour le raisonner.
Le mariage de Franck avance et pendant ce temps-là, nous découvrons les méthodes d’investigation de la mairie pour démasquer les mariages blancs. À l’aide de Michel un enquêteur privé qui a 122 mariages blancs démasqués : Depuis plusieurs semaines, la partie autour de Franck avait laissé la place à l’évolution du couple Noé et Lola. Le retour sur ces deux personnages permet de relancer une nouvelle intrigue autour de l’enquête et redynamise un peu le récit. On donne plus d’enjeu et on va peut-être faire éclater la vérité. Cependant, on sent que l’histoire de Sasha s’épuise et qu’elle est mise de côté.
Nisma commence a regretté ses mots envers son tuteur. Mais tout le monde commence à s’inquiéter de sa disparition. Elle en discute avec son amie musulmane et se rend compte que la religion appliquée bêtement est mauvaise. On va peut-être créer une vraie relation entre Abdel et Nisma, une chose qui n’existait pas. Cette aventure nouvelle va peut-être ouvrir les yeux à la jeune adolescente. Une chose est certaine, Abdel l’aime et la respecte bien plus qu’elle ne semble le croire.
Camille surprend la discussion de Kevin et sa mère sur Emilie. Elle est furieuse que Kevin ne la considère uniquement comme une personne instable et tarée et finit par demander à Jacob de tuer Kevin. Tandis que pendant ce temps Emilie se morfond de sa rupture. Emilie aime Kevin, mais elle est blessée de ne pas avoir été mise au courant de toute cette histoire. Sa prochaine mise en danger va peut-être lui ouvrir les yeux sur les risques qu’il a pris et sa décision de l’écarter de sa vie le temps de l’enquête.
L’épisode se clôture sur la visite du père d’Abdel commençant à s’inquiéter, car il craint que le passé de la famille les poursuive.