3 bonnes raisons de voir Le dernier duel


Le dernier duel sort aujourd’hui, c’est le moment de découvrir le nouveau film de Ridley Scott, produit par  Ridley ScottMatt DamonBen AffleckNicole HolofcenerJennifer FoxKevin J. Walsh.

Une photographie soignée :

Il est certain que la photographie de Dariusz Wolski est exceptionnelle et retranscrit parfaitement l’ambiance froide de l’époque. On sent chaque époque, chaque mois passer avec lourdeur et froideur. Il a créé une ambiance qui marque tout le film. Son travail avait déjà été salué à l’époque du film THE CROW, avec le regreté Brandon Lee.

Un casting de choix :

Le casting est de choix, chaque acteur principal et même secondaire offre quelque chose d’imprégnant au personnage. Jodie Comer est probablement la plus belle surprise de ce casting ! Ben Affleck campe un rôle difficile et on peine à l’apprécier dans ce personnage désinvolte et pervers.

Les décors et costumes :

Les films de R. Scott ont le mérite d’avoir des décors et des costumes soignés, et ce film ne déroge pas à la règle ! Nous avons les décors en extérieur de Dordogne dans les environs de Sarlat-la-Canéda : au château de Beynac, au château de Fénelon (uniquement pour des extérieurs) ou encore à Monpazier, place des Cornières, là-même où le réalisateur avait déjà tourné au moins deux scènes de son premier film, plus de quarante ans auparavant, Les Duellistes. D’autres décors se situent à Narbonne, à l’abbaye de Fontfroide puis au château de Berzé en Saône-et-Loire et même en Irlande.

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.