CARIBOU BÂTARD – Bento Pesto, découvrez leur nouveau clip


Le clip réalisé par Julia Giraudo a le mérite de traduire l’ambiance électrique du groupe. Les images sont brutales et montre le corps, l’identité, la frontière des genres et des non-genres.

Ce huis-clos est un lieu de folie, un lieu de libération où l’Être s’exprime. Ce lieu privé permet l’expression des passions et pulsions.

Le concept de Safe place est un espace positif ou une zone neutre permettant aux personnes habituellement marginalisées, à cause d’une ou plusieurs appartenances à certains groupes sociaux, de se réunir afin de communiquer autour de leurs expériences de marginalisation.

Visuellement le clip nous a beaucoup fait penser à Last Days et Requiem for a dream. Le film de Gus Van Sant avait cette manière de montrer ce rocker perdu psychologiquement parlant dans une maison isolée dans les bois.

Le réalisateur a créé une boucle d’enfermement où l’Être et la Réalité s’effritent en se rencontrant. Cette bulle protectrice ne permet pas de trouver réellement le repos, car nous nous retrouvons face à nous-même. Dans ces dernières journées, il cherche un peu de repos, il attend quelque chose.

Le réalisateur va étirer à l’extrême le côté contemplatif de la chose, mais ce n’est pas forcément en cela que nous pouvons faire une analogie avec Bendo Pesto. Nous avons cependant la séquence That Day qui ressemble énormément à cet aspect de déconstruction et reconstruction de l’Être.

A lire chez mes potos LAST DAYS Gus Van Sant

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.