Never Cry Werewolf / The Werewolf Next Door


Une jeune femme enquête sur son voisin qu’elle soupçonne d’être l’auteur des disparitions de certaines personnes du quartier. Épaulée par un animateur de télé locale et un livreur secrètement amoureux d’elle, Loren va tenter de percer le secret du bel inconnu lors d’une nuit de pleine lune où il va révéler sa nature.

Une atmosphère problématique

L’introduction du film est vraiment dans l’esthétique des grands classiques du cinéma fantastique, le film reprend l’intrigue de Vampire, vous avez dit vampire ? (Fright Night) en mettant en scène un loup garou à la place du vampire. Cela fonctionne-t-il? Plus ou moins, il y a un sacré décalage entre ce film qui fait très kitch et les films produits en 2008-2010.

Le seul intérêt de ce film réside dans l’application des codes familiers du vampire à celui du personnage du loup garou. La brume qui envahit la rue, les chiens qui hurle à la mort et un magnétisme sexuel élevé. Bref, tout cela est principalement les caractéristique du Nosferatu. Il y a certes beaucoup de films et de séries sur les lycanthropes qui développent l’aspect de mâle alpha qui attirent les femmes par la hausse de leur testostérone. Bref, cela reste assez tiré par les cheveux, mais cela se tient un peu…

L’autre explication de cette fenêtre sur cour qui pousse Loren à espionner son voisin, c’est le côté imprévisible et inquiétant qui peut fasciner! Mais on a également une forme de citation indirecte (ou directe, car quand c’est trop gros, c’est plus vraiment indirect) au mythe du double déjà utilisé dans Dracula et Vampire diaries, où Jared est fasciné par sa voisine car elle ressemble traits pour traits à son ancien amour.

Un teen movie pas si mauvais…

Le rythme s’accélère vers la 30e minutes et le côté kitch s’envole pour aller dans ce qu’on appelle le teen movie. On a également la participation de Kevin Sorbo dans le rôle d’un comédien sur le déclin. Icône de la culture pop des années 90 pour son rôle d’Hercule, cet acteur n’a pourtant pas vraiment disparu, il a continué à jouer quelques rôles, par-ci et par-là.

Concrètement ce film possède des qualités, il arrive à poser une ambiance, mais le côté teen movie fait un trop gros contraste avec la tentative d’hommage au film fantastique et d’horreur des années 80-début 90. Ce contraste fait un décalage et beaucoup de personnes risquent de ne pas tenir jusqu’au 30 premières minutes et passeront donc au côté teen movie qui reste agréable à regarder.

Distribution

Le film est disponible sur amazon prime et à la vente! Si vous n’êtes pas encore abonnés, profitez pour le faire, vous aurez accès à plusieurs milliers de films et séries!

Une réflexion sur “Never Cry Werewolf / The Werewolf Next Door

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.