Roxane Arnal, en concert au Sunset le 10/10/2020


Guitariste, chanteuse, compositrice, et comédienne, Roxane Arnal, sous une apparence délicate, révèle une maturité musicale étonnante et une expressivité poétique saisissante. Elle présente aujourd’hui son premier EP Doorways, accompagnée par Baptiste Bailly (claviers) et David Gadea (percussions), une porte ouverte sur un monde onirique où se mêlent folk soyeuse et impressionnisme espiègle.

Nous avons été touchés par la sensibilité et la maturité de cet EP. Une belle promesse pour la folk française. Roxane n’est pas seulement une musicienne interprète de qualité, elle a également une belle carrière de comédienne. Elle a été vue récemment dans le film Une Adultère avec Isabelle Carré.

Cet EP se compose de 5 titres qui plantent les fondations de l’univers de la jeune artiste. Le jeu y est subtil, que ce soit au piano, à la guitare, nous avons une exploration des frontières qui séparent la folk du Jazz. Après tout ces différents genres ne sont-ils tous pas issus d’une même peine, d’une même douleur?

Rushed to Fly est à la fois perfection et surprise. La perfection répond souvent à des attentes, sans jamais déborder, ni offrir plus que ce qui est dans l’attente collective et inconsciente. Ce titre est véritable surprise! Nous sommes dans une première partie très Jazz, puis la seconde prend son envol et nous emporte au loin. Les dés sont jetés, Roxane nous emporte dans un parcours initiatique, un parcours à la recherche du «Je» intérieur.

No one knows my name revisite l’ambiance blues et folk, avec derrière une forme de mélancolie acidulée. Un titre mature, réalisé avec justesse. L’atmosphère qui règne dans ce titre nous ouvre les porte d’e l’Imaginaire. Des images emplissent nos têtes, nous sommes comme emportés dans la danse rituelle d’un Chaman qui aurait le secret du karma.

Roxane Arnal 1er Ep Doorways, feat Baptiste Bailly

Sortie le 09/10/2020 chez Quart de Lune. En concert au Sunset le 10/10/2020

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.