Emma Pierson-Don’t Forget to Remember Me


On a eu beaucoup de mal à mettre des mots sur ce titre. Il est beau, la voix est belle, mais il y a encore ce côté « jeune innocent » qui ne colle pas toujours avec ce que le titre essaie de montrer.

La chanson, co-écrite et produite par Emma aux côtés de ses camarades à Stages Music Arts dans le Maryland où elle a grandi, invite l’auditeur à se remémorer une époque où quelqu’un qu’il aimait s’est éloigné, ou quand il a dû s’éloigner de ses proches. Le titre est très personnelle car à cette époque Emma avait du déménager à Austin pour la musique.

Ce titre peut à la fois être considéré comme une chanson triste mais également heureuse, car cet isolement permet de se rappeler nos promesses et savoir ce qui compte vraiment.

Sur un fond de Covid-19, ce titre a trouvé un message fort, un message qui n’est plus que jamais d’actualité. Nous sommes tellement nombreux à devoir nous couper du monde pour éviter de contaminer nos proches. «La distance sociale et les quarantaines nous ont tous fait nous sentir déconnectés de notre famille et de nos pairs – quel que soit le lieu – parfois même de ceux de notre propre maison!»

Ce titre est vraiment universel, il ne se résume pas à une situation, il est adapté à plusieurs moments de votre vie «Nous devons chérir le temps que nous passons les uns avec les autres et que, quelle que soit la distance, nous devons travailler dur pour rester en contact afin de pouvoir créer plus de souvenirs ensemble» .

Tu es libre de ne pas commenter!

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.