Concetta Abbate-Bit of Rain


Mirror Touch est le deuxième album à venir de Concetta Abbate. Nous avons été séduits par ce petit clip d’animation réalisé par Courtney Pure. Concetta Abbate est une violoniste, chanteuse et compositrice basée à New York. Elle est en préparation de la sortie de son deuxième album qui paraitra le 18 septembre.

Cette artiste utilise la musique afin d’étudier les émotions chez des sujets volontaires. Dans ce nouveau projet elle explore la capacité de la musique à susciter l’empathie.

Nous avions déjà parlé de cette artiste il y a quelques mois avec l’analyse d’un autre titre. Aujourd’hui, elle sort le nouveau single Bit of Rain, qui allie sa superposition unique de cordes pincées, de voix douces mais puissantes et d’humeurs changeantes.

Ce nouveau projet est la tentative de donner un sens à une histoire personnelle et de l’analyser dans un sens plus large. On part de l’intime singularité pour aller vers le pluriel universel. «Les chansons individuelles ont peu de conscience l’une de l’autre, mais une fois assemblées, elles révèlent finalement un thème plus large. Il y a un pouvoir qui émerge de la narration partagée.» explique-t-elle interview.

Tu es libre de ne pas commenter!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.